Comment sélectionner le bon constructeur de maison ?

constructeur

C’est une chose de trouver un constructeur et c’en est une autre de trouver le bon constructeur de maison pour vous et votre projet particulier. Pour faire construire sa maison, vous devez rechercher des entreprises de construction accréditées, disposant des assurances adéquates et de l’expérience nécessaire pour le type de travaux dont vous avez besoin, capables de réaliser votre projet au juste prix et avec lesquelles vous pouvez avoir confiance et vous entendre.

Comment savoir si un constructeur est fiable ?

Un bon signe d’un constructeur de maisons individuelles fiable est qu’il est plus qu’heureux de vous montrer des exemples de ses travaux précédents et qu’il peut vous fournir des témoignages d’anciens clients. Demandez à visiter leurs travaux terminés et à parler à leurs clients. S’ils refusent, vous devez vous demander pourquoi. Lorsque vous visitez des projets antérieurs, demandez aux clients comment ils ont trouvé les constructeurs de maisons avec lesquels ils ont travaillé : Ont-ils communiqué clairement, fréquemment et poliment ? Ont-ils été ponctuels ? Ont-ils respecté leurs engagements ? Ont-ils signalé ouvertement et rapidement les retards et les problèmes imprévus ? Ont-ils livré le projet à temps et dans le respect du budget ? Ont-ils minimisé le bruit et les perturbations ? Ont-ils géré efficacement les autres corps de métier, si nécessaire ? A-t-il gardé le site en ordre ? Bien entendu, vous devez engager un constructeur qui a une solide expérience du travail que vous attendez de lui – la rénovation d’un bureau est très différente de la rénovation d’une salle de bains ou d’une nouvelle cuisine. Tout bon constructeur doit également être en mesure de démontrer qu’il possède une connaissance solide et actualisée des règles de construction de maisons individuelles en vigueur. Cliquez sur ce lien pour savoir quel constructeur choisir ou pour faire construire une maison.

Combien de devis de constructeurs devez-vous obtenir ?

Vous devriez toujours obtenir au moins trois devis de constructeurs de maisons individuelles qui vous ont été recommandés par une source fiable. N’acceptez jamais le premier devis que vous recevez d’un constructeur – les devis peuvent avoir de très grandes différences dans certains cas et le devis le moins cher n’est pas toujours la meilleure option. Vérifiez soigneusement ce qui est inclus dans le prix, par exemple, la peinture et la décoration sont-elles incluses ? Si vous faites rénover votre cuisine ou votre salle de bains, le coût de l’enlèvement des anciens meubles est-il inclus ? Assurez-vous que les devis vous permettent également de faire des comparaisons à l’identique, et interrogez les éléments que vous ne comprenez pas. Si vous prenez le temps d’obtenir trois devis, vous pourrez discuter avec différents constructeurs, profiter de leur expérience pour exposer vos idées et savoir si vous pouvez établir une bonne relation de travail avec eux.

Comment obtenir des devis de constructeurs réalistes ?

Précisez vos attentes : pour être sûr d’obtenir un devis précis de votre constructeur, donnez-lui le plus de détails possible sur votre projet. Pour être sûr que les devis reflètent le prix que vous finirez par payer, vos documents d’appel d’offres doivent inclure : Un briefing concis qui expose en détail ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas : Des plans ou des dessins adaptés au contrôle des bâtiments, si nécessaire ; Une spécification complète des exigences du projet ; Une liste des personnes qui devront faire quoi, c’est-à-dire que vous devrez gérer le projet, embaucher les artisans et commander les matériaux. Ou voulez-vous que le constructeur s’en charge à votre place ? Détails des exigences et/ou des restrictions en matière de permis de construire ; Les délais prévus ; Tout problème d’accès au site dont vous avez connaissance ; Les conditions difficiles du site, si vous les connaissez.

Vous pouvez payer un architecte ou un concepteur de maison pour qu’il produise des plans d’urbanisme. Par ailleurs, de nombreux maîtres d’œuvre proposent des services de conception et de construction et peuvent créer des plans pour vous. Le service de « conception et construction » peut souvent vous aider à mieux comprendre les coûts totaux de votre projet dès le départ, au lieu de payer pour des dessins d’architecture que vous n’aurez peut-être pas les moyens de construire votre maison. Demandez toujours si le devis inclut la TVA et s’il y a d’autres coûts non mentionnés – il peut également être utile de demander à votre constructeur de séparer ses coûts de main-d’œuvre et de matériaux. Soyez également franc quant à votre budget. Si le constructeur se rétracte, il est préférable que ce soit avant le début des travaux. N’oubliez pas que les devis doivent toujours être écrits et non verbaux.

Comment payer votre constructeur

Votre contrat écrit doit contenir des informations détaillées sur le coût de votre projet, ainsi qu’un calendrier de paiement. Il est courant de fractionner les paiements en plusieurs étapes pour les grands projets de construction et les extensions. Veillez à respecter le calendrier des paiements prévu dans votre contrat. Vérifiez que chaque étape a été achevée avant de payer, et que les travaux ont été approuvés par les inspecteurs de la construction et de la garantie si nécessaire. Vous devez également convenir d’un montant que vous retiendrez à titre de retenue de garantie jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’achèvement des travaux – souvent 2,5 % à 5 % du total. Certains sous-traitants, tels que les électriciens et les plombiers, peuvent exiger un paiement en deux étapes – à la fin des travaux de première installation et à la fin des travaux de deuxième installation. Les paiements par virement bancaire, par chèque ou par carte de crédit sont acceptables, mais évitez les espèces. Pour vous protéger contre la cybercriminalité, vous devriez également vérifier les coordonnées bancaires directement auprès de votre constructeur. Il serait également judicieux de transférer une petite somme d’argent dans un premier temps pour s’assurer de sa réception avant de transférer des montants importants.

 

 

Contacter un promoteur immobilier à Bordeaux pour l’achat d’un appartement neuf
Trouver les meilleures offres immobilières à Saint-Rémy-de-Provence