Tous les avantages de l’investissement immobilier dans le neuf

Vous avez certainement déjà entendu que l’achat d’un logement neuf peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme. Si le budget à prévoir initialement parait conséquent, vous évitez diverses dépenses et bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux. De plus, l’immobilier neuf est beaucoup plus attractif, ce qui vous fera constituer un patrimoine à valeur constante, voire croissante. Voici de quoi vous convaincre d’investir dans le neuf.

Assurer une certaine sécurité d’investissement

Le premier atout des programmes immobiliers neufs réside dans leur performance énergétique. En effet, les matériaux utilisés dans ces nouvelles constructions sont de plus en plus innovants, ce qui constitue un gage de sécurité pour l’investisseur. A l’inverse, un logement ancien peut requérir d’importants travaux de mise en conformité ou de rénovation pour remettre la déco au goût du jour. De plus, un bien immobilier qui date de plusieurs dizaines d’années peut être sujet à des vices cachés, alors que dans le neuf, vous bénéficiez de la garantie du constructeur. Si vous souhaitez acheter votre résidence principale, c’est l’occasion de consulter les annonces sur Marignan-Immobilier.

Une opportunité d’investir en souscrivant un crédit

L’investissement dans un programme neuf en Haute-Savoie diffère d’un placement financier. Et pour cause, en immobilier, il est possible de faire un crédit.  Ce genre de dispositif permet l’emprunt du montant investi. Par la suite, vous pouvez rembourser les mensualités grâce au loyer obtenu à partir de votre bien. Une fois le prêt immobilier entièrement restitué, vous pouvez disposer de votre patrimoine en faisant le moindre effort sur l’épargne. En optant pour le crédit d’une partie ou de la totalité du prix d’achat du bien, vous allez en même temps effectuer une acquisition d’une grande importance par rapport à ce que vous auriez pu placer de côté pendant des années avant d’investir. Il s’agit de ce qu’on appelle levier du crédit.

Bénéficier des dispositifs d’allègement en fiscalité

Plusieurs systèmes de défiscalisation sont applicables à l’immobilier neuf en Haute-Savoie.

Par exemple, en vertu du dispositif Pinel, vous bénéficierez d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21% du coût d’acquisition du logement, si vous louez votre propriété pour quelques années (entre six et douze ans).

Par ailleurs, grâce au dispositif Censi-Bouvard, l’abattement d’impôt est d’environ 11% et vous pouvez, en même temps, récupérer la TVA. En contrepartie, votre bien acheté par exemple auprès d’un promoteur immobilier devra être mis en location pendant neuf ans.

Enfin, les frais annexes sont également très intéressants : alors qu’avec l’ancien, ces commissions peuvent représenter 7%, dans le neuf, le pourcentage ne dépasse généralement pas 3%.

Difficulté pour acheter à Paris privilégiez le neuf pour plus de rapidité !
Toutes les étapes de l’achat immobilier sur plan