Lorsque vous envisagez de construire une nouvelle maison plutôt que d'acheter une maison déjà construite, vous devez d'abord penser à plusieurs choses. La phase de planification de la construction d'une maison personnalisée est importante pour éviter tout problème ultérieur qui pourrait entraîner des problèmes coûteux.
Embaucher un entrepreneur agréé
Vous devez engager un entrepreneur agréé pour le projet. Cet expert se rendra quotidiennement sur le chantier pour s'assurer que les ouvriers installent correctement les matériaux de la maison. L'entrepreneur saura comment inspecter chaque partie du projet de construction pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes.
Comprendre la procédure du permis de construction
Bien que votre entrepreneur puisse vous aider à demander les permis de construire d'une maison, vous devez comprendre le processus. Vous devez fournir les plans et les schémas de la maison pour qu'ils soient approuvés par las autorités compétentes. Si vous devez apporter des modifications aux plans par la suite, vous devez demander de nouveaux permis. Cette démarche est nécessaire pour s'assurer qu'une maison est construite conformément à certaines normes, afin que vous puissiez y vivre en toute sécurité.
Renforcer la structure de la maison
Avant de faire construire une maison, vous devez tenir compte des fondations du bâtiment. Sans une fondation solide, la maison peut commencer à s'affaisser ou à glisser, ce qui entraîne des problèmes structurels majeurs. Un technicien devra d'abord niveler le sol, en s'assurant qu'il est suffisamment compacté pour supporter les fondations. Choisissez un béton de haute qualité qui ne se dégradera pas rapidement sous l'effet de l'humidité ou d'événements météorologiques tels que des vents violents.
Visiter fréquemment le site de construction
Ne supposez pas que l'entrepreneur ou les techniciens effectuent le travail avec précision. Veillez à vous rendre fréquemment sur le chantier pour repérer tout ce qui pourrait poser problème. Il peut s'agir de mauvaises mesures pour les pièces ou les fenêtres ou du fait de laisser les matériaux de construction à l'extérieur pour qu'ils soient endommagés par l'humidité ou les parasites.
Filmer et photographier
Documentez le projet de construction en utilisant une caméra vidéo ou en prenant des photos avec un téléphone. Cette méthode vous permet d'avoir une preuve de tout problème qui pourrait survenir ultérieurement. C'est également un moyen de garder une trace de tout problème qui pourrait nécessiter un remboursement de la part d'une compagnie d'assurance en cas de problèmes causés par des vents violents ou des pluies torrentielles.