A qui s’adresser pour obtenir un crédit immobilier ?

Publié le : 20 août 20203 mins de lecture

Dans le cas d’un investissement locatif, les intérêts d’emprunt peuvent être déduits. Mais que doit on faire et à qui doit on s’adresser pour obtenir un crédit immobilier ?

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour obtenir un crédit immobilier,vous pouvez vous adresser aux banques d’épargne traditionnelles, aux experts hypothécaires, aux courtiers et même aux constructeurs. Faites jouer pleinement la concurrence entre les prêteurs. Consultez votre banque, mais visitez aussi d’autres institutions, en particulier des experts en financement immobilier. Vous pouvez également utiliser les services d’un courtier. N’oubliez pas les constructeurs: la plupart vous aideront à trouver du financement.

Veuillez établir un bon dossier et montrer à la banque que vous êtes sérieux et pouvez tenir vos promesses. Points clés: Pas de découvert, statut professionnel stable (signature de préférence d’un contrat longue durée), le remboursement mensuel du prêt n’excède pas le tiers des revenus déduits des honoraires et du solde des frais de subsistance. Une contribution personnelle minimale est recommandée.

À parcourir aussi : Qu'entend-on par crédit immobilier ?

A qui s’adresser en premier option pour obtenir son crédit immobilier ?

Afin de mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir un crédit immobilier, il faut persuader la banque en premier lieu. Si vous êtes un bon client, elle fera de son mieux pour vous proposer des offres de crédit attractives. Puis tournez-vous vers d’autres institutions ordinaires (banques de dépôt traditionnelles) qui peuvent vous offrir des conditions très avantageuses. Ensuite, il y a les banques professionnelles.  Certaines institutions financières sont chargées d’émettre des hypothèques. Par rapport aux banques générales, votre plan de financement est parfois plus facile à accepter, le traitement des documents et le déblocage des fonds sont plus rapides et vous pouvez emprunter de l’argent sans ouvrir de compte.

À consulter aussi : Une protection essentielle : la condition suspensive d'obtention des crédits

Quels sont les autres options pour obtenir un crédit immobilier?

En second choix, vous pouvez emprunter avec un courtier afin d’obtenir un crédit immobilier. Ces intermédiaires spécialisés dans les affaires de crédit résoudront vos problèmes de concurrence. Ils peuvent vous offrir le taux d’intérêt le plus bas, la meilleure couverture pour votre situation et de bonnes conditions d’assurance. Le meilleur intérêt du courtier est de gagner votre crédibilité.

En dernière option, vous pouvez également compter sur le coup de pouce des constructeurs. Actuellement, la grande majorité des constructeurs fournissent une aide à la recherche de financement. Certains constructeurs ont même créé des maisons de courtage hypothécaire. Plus important encore, ce prêt peut être dédié spécifiquement à la construction de maisons.

Qu’est ce que le prêt à taux zéro ?
La garantie du banquier : hypothèque ou cautionnement ?

Plan du site