Conseils : achat d’un appartement neuf ou ancien ?

L’achat d’un bien immobilier peut être fait en fonction de vos objectifs personnels ou financiers. Si vous disposez du budget nécessaire pour la concrétisation de votre projet, vous devez aussi déterminer le type de logement qui vous convient. L’appartement neuf est intéressant, toutefois, il existe certains éléments à prendre en compte.

Pourquoi acheter un appartement neuf ?

L’achat d’un appartement neuf est plus intéressant que l’immobilier ancien. Sachez qu’un bien immobilier neuf profite de la garantie décennale. Le constructeur est tenu de réaliser les travaux nécessaires en cas de malfaçons sur une période de 10 ans. Cela constitue un avantage intéressant dans la mesure où un logement neuf peut présenter certains défauts qui risquent d’engendrer des dépenses lourdes en l’absence de garantie décennale. De plus, vous payez un frais de notaire raisonnable à hauteur de 2 % seulement. Votre appartement est conforme aux dernières normes du secteur. Le programme immobilier neuf peut être mené à bien avec l’accompagnement d’un expert Marignan. Il permet de bénéficier d’une aide financière. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de payer la taxe foncière pendant 2 ans après la construction.

Achat d’un appartement neuf : d’autres avantages

L’acquisition d’un logement neuf permet de cibler plusieurs endroits. Vous avez l’opportunité de trouver des biens qui vous correspondent dans plusieurs emplacements. Mais avec l’immobilier ancien, le choix de la zone géographique est beaucoup plus restreint. En effet, vous risquez de ne pas trouver des offres qui vous plaisent dans la zone qui attire particulièrement votre attention. Investir dans un appartement neuf permet de profiter d’un bien que vous pouvez revendre facilement. Par rapport à un logement ancien, un bien immobilier neuf requiert moins d’entretien et il respecte déjà les différentes normes en vigueur. Investir dans l’ancien vous oblige à réaliser des travaux de rénovation et d’entretien qui sont généralement coûteux.

Plus de détails sur l’achat d’un appartement neuf

Investir dans un bien immobilier neuf comporte moins de risque. Il est essentiel de prendre le temps de bien s’informer sur la situation du marché avant d’acheter. L’accompagnement d’un professionnel est nécessaire pour mener à bien les différentes étapes de l’acquisition. Cela permet de profiter d’une aide non négligeable pour comprendre le fonctionnement du programme immobilier neuf. Vous devez savoir que si vous disposez d’un apport, il est possible de faire baisser considérablement les intérêts intercalaires. Dans le cadre d’un investissement immobilier dans le neuf, il est important de bien choisir son promoteur immobilier.

Acheter sur plan : comment passer par un promoteur immobilier ?
La localisation du bien : le critère le plus impactant sur le plus le prix d’un bien immobilier