Difficulté pour acheter à Paris privilégiez le neuf pour plus de rapidité !

C’est bien connu, il est plus complexe de trouver un logement à Paris que dans une autre ville française. De plus, côté prix, la capitale enregistre les tarifs les plus élevés. Ce qui peut compliquer la tâche de la personne qui veut acquérir un bien immobilier dans les arrondissements de la ville. Néanmoins, investir dans un immobilier neuf à Paris peut résoudre le problème et accélérer la procédure d’achat. Voyons comment cela peut se faire.

Le neuf est plus promu que jamais

Avec la loi Pinel et autres dispositifs immobiliers, l’État essaie de promouvoir l’investissement dans le neuf depuis quelques années. Ce qui fait qu’il serait plus avantageux pour un acquéreur d’investir dans ce type de bien tout en ayant plus de chances d’en trouver plus facilement. Il faut noter que le délai d’une transaction immobilière peut être relativement long à Paris.  Les diagnostics immobiliers ne doivent pas par exemple être négligés et nécessitent une analyse minutieuse. Cela est particulièrement éprouvant lorsque l’achat concerne un bien qui n’est pas neuf, où certaines pièces et installations demandent des travaux supplémentaires. Afin d’avoir une idée d’un programme neuf à Paris, un tour sur www.marignan-immobilier.com peut fournir de plus amples détails.

Des avantages non négligeables

Peut-être que l’acquéreur hésite aussi à investir dans un immobilier neuf à Paris, craignant qu’un tel achat soit très coûteux. Dans ce cas-là, il faut rappeler les quelques avantages qu’offre l’acquisition d’un neuf en France. Premièrement, des frais de notaire moins importants que lors de l’achat d’un bien ancien. Comme dit plus haut, les programmes neufs sont encouragés aujourd’hui, ce qui fait que les frais de notaire tournent autour de 2 à 3% du prix de l’achat s’il s’agit d’un logement neuf. Après, il convient aussi de parler de la défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel si l’acquéreur s’engage à mettre en location son bien sur une durée déterminée. Puis, il faut quand même se rappeler qu’il s’agit d’un achat clé en main et sur-mesure, pas de travaux à prévoir sur dix ans. Et côté équipements et installations respectant les normes environnementaux, le neuf répond à toutes les promesses de modernité.

Des crédits relativement bas

Le financement figure parmi les principaux freins pour acheter un bien immobilier. Néanmoins, dans un programme neuf, des facilités de financement sont en vigueur. Des prêts à taux zéro peuvent être accordés aux acquéreurs d’un immobilier neuf à Paris sous conditions. Sinon, le plus souvent, les crédits immobiliers peuvent être atténués avec ce type d’acquisition.

Immobilier à Argentat : faire appel aux services d’une agence immobilière en ligne
Comment sélectionner le bon constructeur de maison ?