Vente immobilière à Bordeaux : faire appel aux services d’une agence

Vente immobilière

Avec la pénurie d’habitation dans les grandes villes, les propriétaires peuvent vendre leur bien sans effort et n’hésitent plus à s’appuyer sur des « professionnels ». Pour cela, il faut bien sélectionner l’agence à qui le vendeur va confier la vente de son logement pour assurer une bonne transaction et aussi de trouver rapidement un acheteur potentiel.

Passer par une agence immobilière pour la vente de son logement à Bordeaux

Plateformes d’échange, réseaux sociaux, petites annonces gratuites, … les propriétaires peuvent utiliser de nombreux moyens pour la vente de leur bien immobilier. Depuis la digitalisation, la relation entre acheteurs et vendeur n’a jamais été aussi simple. Cela a incité certains d’entre eux à gérer eux-mêmes leurs opérations d’exploration et d’immobilier sans aucune garantie fiable d’achèvement. Cependant, 68 % des contrats résidentiels français seront réalisés à terme par l’intermédiaire d’agents immobiliers (1). La motivation de vendre par des intermédiaires immobiliers est de gagner du temps, d’assurer les transactions et de garantir une juste valorisation des prix.

Opter pour une agence spécialisée pour assurer la vente de son logement, c’est miser sur la rapidité de vente et de l’efficacité. Visibilité stratégique sur Internet, rédaction d’annonces, ciblage des profils d’acheteurs potentiels : c’est son cœur de métier. Dans un contexte d’augmentation des délais moyens de vente (augmentation de 24 % (2) de 2011 à 2016), le principal atout d’accélérer votre démarche. Un autre avantage majeur du choix d’une Agence immobiliere Imogest est qu’elle offre une fonction d’interface complète et peut effectuer diverses procédures nécessaires à chaque étape du projet du début à la fin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.imogest.fr

Bénéficier d’une véritable expertise en faisant appel à une agence immobilière à Bordeaux

Bien entendu, il faut passer par une agence immobilière pour tout vendeur souhaite vendre son bien au meilleur prix. Cependant, dans les transactions entre particuliers, vous pouvez estimer seul la juste valeur de la maison concernée et entamer des négociations. Or, le moment décisif peut avoir un impact important sur l’horizon temporel et votre résultat d’exploitation… et c’est justement l’expertise de l’agent Immobilier bordeaux caudéran. En effet, une estimation précise du prix de la maison permet de vendre dans les plus brefs délais et de limiter le bénéfice de négociation de l’acheteur.

L’estimation d’un logement au « juste prix » est un processus essentiel dans la vente d’une maison. Le coût de cette vente est l’un des facteurs qui donne envie aux acheteurs potentiels de visiter votre maison. De par la connaissance du marché immobilier de cette agence, vous êtes assuré de vous positionner dans une fourchette de prix réaliste. En outre, l’agence imogest va, de manière objective, évaluer la valeur de votre bien immobilier en effectuant une étude de marché comparative et en prêtant attention aux défauts et à la qualité du logement qui fait l’objet d’une vente. Vous pouvez également compter sur ses talents de négociateur pour servir vos intérêts.

Comment trouver une bonne agence à Bordeaux pour la vente d’un bien immobilier ?

Vendre seul sa maison demande une bonne planification et la connaissance du marché immobilier afin de trouver un bon acheteur au meilleur prix. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une agence comme l’agence Imogest Bordeaux Caudéran. Cependant, il existe des prestataires qui peuvent vous accompagner pour ce projet de vente. Dans ce cas, il faut bien choisir une agence immobilière qui correspond à votre projet.

Voici alors quelques critères de sélection pour trouver la bonne agence à Bordeaux.

  • Réputation et connaissance du marché : la connaissance du marché et un facteur nécessaire pour pouvoir vous accompagner tout au long de votre projet de vente immobilier bordeaux caudéran. L’agence a qui vous avez confié la vente de votre logement va vous fournir son analyse et son expertise pour vendre dans de meilleures conditions votre habitat. Pour savoir si une agence immobilière a une bonne compréhension de votre quartier, il faut se fier à son historique de vente.
  • La qualité des prestations : ce critère est également très important. Une bonne agence doit proposer la meilleure des prestations pour vous garantir sa fiabilité et ses compétences.
  • Écoute et professionnalisme
  • Propositions et qualité de services pour vendre
  • Le montant des honoraires
La différence entre l’avis de valeur immobilier et l’estimation immobilière
Expertise immobilière à Toulouse : faire appel à un spécialiste en ligne